Permis cyclo 2019-05-28T17:03:49+00:00

Permis AM

L’ancien BSR (Brevet de Sécurité Routière) est aujourd’hui remplacé par le permis AM. Cette formation accessible dès 14 ans forme les jeunes à la conduite d’un cyclomoteur ou d’un scooter. C’est le meilleur moyen pour les scootéristes ou les futurs motards de s’exercer à la conduite sur deux-roues en conditions réelles avant d’être en âge de passer le permis moto.

8h de formation pour :
  • Apprendre à conduire de façon sûre et sécurisée, pour soi et pour les autres usagers
  • Respecter les bases du code de la route
  • Adopter les bons comportements à la conduite sur route
  • Sensibiliser aux risques de la route
Aucun examen à passer ! Au terme de cette formation, les apprentis se voient remettre une attestation les autorisant à conduire tous les véhicules de moins de 50 cc, avec une vitesse limitée de 45 km/h.
L’auto-école Guignabodet dispense ce type de formation toute l’année.
À partir de 250€, formez-vous à la conduite sur scooter ou sur moto 50 cc !
Découvrez le programme complet

Moyens et outils pédagogiques

Pour l’apprentissage théorique (code de la route), nous mettons à disposition des apprentis conducteurs une salle spécialement conçue pour les cours de code, des livres de code, des livrets d’apprentissage ainsi qu’un abonnement « code en ligne ».

Pour la pratique nous disposons de 3 scooters 50cc PEUGEOT.

Guignabodet Decor

Si vous possédez déjà un permis B

La loi ne vous impose pas de passer le permis AM. En revanche, conduire une voiture et un deux-roues est totalement différent. Dans notre auto-école toulonnaise, nous conseillons à celles et ceux qui souhaitent circuler en cyclomoteur de consacrer quelques heures de formation pour apprendre à conduire en toute confiance et de façon totalement sécurisée.

Vous préférez conduire plutôt un véhicule de 125 cc ?

Alors passez le permis A1 !