Permis moto 2018-04-19T09:35:05+00:00

Permis moto

Gagner du temps, dire adieu aux embouteillages, organiser des road trip en moto… Et si vous passiez aux deux-roues ?
Guignabodet, moto école à Toulon vous propose plusieurs formules pour passer le permis moto qui vous convient, aux côtés d’une équipe sympathique et dévouée à la réussite des candidats !

Le permis A1

Permis deux-roues accessible dès 16 ans, le permis A1 vous donne la possibilité de conduire des véhicules de 125 cc.
Cette première étape du permis se compose d’une épreuve théorique, le fameux code de la route, et de deux épreuves pratiques pour vérifier les acquis. Objectif : assimiler toutes les connaissances nécessaires pour pouvoir rouler en toute sécurité.

  • Entrainement et examen du code de la route
  • Épreuve hors circulation
  • Épreuve en circulation

Le permis A2

Permis moto adressé aux personnes de plus de 18 ans, avec des véhicules limités à 47 cv pendant 2 ans. C’est une catégorie de transition entre le permis A1 et le permis A, une étape obligatoire pour qui veut passer en catégorie A.
Ce stade intermédiaire permet aux jeunes motards de s’habituer progressivement à la conduite en moto et d’acquérir l’expérience nécessaire pour évoluer vers le permis A.

  • Entrainement et examen du code de la route
  • Examen sur plateau
  • Examen sur route (circulation)

Le permis A

Comment passer du permis A2 vers le permis A ? En suivant une formation de 7h à la suite de laquelle pour aurez accès à toutes les catégories de moto.

Le but de cette formation, qui se compose de 3 étapes, est de vous exercer sur des véhicules plus lourds et plus puissants, tout en s’assurant de garder une conduite sécuritaire pour vous et pour les autres.

  • Séance théorique
  • Séance pratique hors circulation
  • Séance pratique en circulation
Guignabodet Decor

Du permis B au permis A1

Passer de la voiture aux deux-roues pour le plaisir ou pour circuler plus facilement ? La moto école Guignabodet vous propose une formation de 7h donnant accès à la conduite d’un 125cc pour tous les conducteurs ayant le permis B depuis au moins 2 ans. Une partie théorique, une conduite hors circulation puis une conduite en circulation sont nécessaires pour maîtriser les machines et se former à la conduite sur deux-roues.

La moto école Guignabodet

– Nous possédons une piste d’entrainement privée, un espace entièrement dédié à la formation des futurs motards.

– Nous mettons à disposition de nos élèves l’équipement nécessaire pour la conduite en deux-roues : casques, gants, blousons…