Nos conseils pour réviser le code de la route en ligne

Avec le confinement en raison du Covid-19 et l’arrêt temporaire de nos leçons de conduite, vous avez pu utiliser ce temps qu’il vous était donné pour vous entraîner autant que faire se peut pour l’examen du code de la route. Voici quelques conseils pour apprendre au mieux avec les outils en ligne mis à votre disposition.

Conseil n°1 : Se faire un planning

L’une des règles d’or en temps normal est d’être rigoureux et régulier. Le code de la route est un apprentissage qui se déroule sur plusieurs semaines, le temps d’acquérir toutes les connaissances nécessaires pour réussir votre examen théorique avant de procéder à la pratique. Nous recommandons aux apprentis conducteurs et apprentis motards (notamment les personnes qui doivent repasser le code pour le permis moto) de s’organiser selon un planning peu contraignant mais réalisable pour s’entrainer de façon constante.

Vous verrez que jour après jour, le nombre d’erreurs diminuera et vous serez fin prêt(e) dès que les examens pour le code seront de nouveau planifiés.

Conseil n°2 : Persistez face aux erreurs courantes

Une thématique vous pose problème ? Grâce à l’apprentissage en ligne du code de la route, vous pouvez insister sur vos difficultés et comprendre où sont les points bloquants. Ces entrainements illimités vous offrent la possibilité de vous exercer à votre rythme tout en progressant. Les modes pédagogiques des applications vous permettent de réaliser une série de questions (parfois en sélectionnant une catégorie en particulier) avant de découvrir les réponses et les corrections.

Conseil n°3 : Mettez-vous dans des conditions réelles

Pour optimiser au mieux votre apprentissage (et au final gagner du temps), nous vous conseillons de vous entrainer dans des conditions proches de celles de l’examen. Certaines applications proposent justement un mode examen qui vous permet de vous confronter à vos connaissances pendant sur une série de 40 questions successives.

Même si notre école de conduite et moto école à Toulon a repris du service, les cours de code restent temporairement fermés.

Photo by Canva Studio on Pexels

2020-06-17T09:30:02+00:00 28 avril 2020|Le permis auto, Le permis moto|