Le permis auto (tout comme le permis moto ou cyclo) est souvent un atout précieux dans le monde professionnel, notamment pour les postes nécessitant des déplacements fréquents ou une certaine autonomie. Même s’il n’est pas obligatoire de mentionner que vous détenez le permis de conduire sur votre CV, cela reste une information utile qui peut attirer l’attention des recruteurs. Voici comment le valoriser efficacement.
Pourquoi indiquer le permis B peut faire la différence ?
Mentionner le permis B sur un CV peut sembler anodin, voire secondaire. Et pourtant, dans de nombreux cas, c’est un véritable atout différenciant. Selon le poste visé, cette simple ligne peut rassurer un recruteur. C’est une façon implicite de dire que vous êtes mobile (notamment si l’entreprise est excentrée ou mal desservie par les transports en commun), que vous êtes autonome et fiable (un signal fort sur votre capacité à vous organiser et à être ponctuel(le) par exemple).
Mais ce n’est pas obligatoire
Si le poste ne nécessite pas de déplacements ou si la conduite n’est pas une compétence requise, il est préférable de ne pas mentionner le permis B. Cela permet de garder un CV concis et centré sur les compétences clés pour le poste.
Choisir le bon emplacement sur le CV
Sur un curriculum vitae, l’espace est limité — surtout si vous le tenez sur une seule page — et chaque mot compte pour capter l’attention du recruteur. Il est donc essentiel de choisir un emplacement stratégique pour faire apparaître votre permis de conduire, sans pour autant éclipser vos autres compétences et expériences professionnelles. Voici 3 options efficaces pour mentionner cette information :
- Juste après vos coordonnées. Une mention du type « Permis B – véhiculé » peut être ajoutée de manière discrète mais visible.
- Dans la rubrique « Compétences », dans l’hypothèse où la conduite est une compétence centrale dans le métier visé (ex. livreur, commercial itinérant, technicien, intérimaire ou aide à domicile)
- Dans une section « Informations complémentaires », si vous choisissez d’inclure des éléments pratiques comme le permis B, votre disponibilité, ou encore la maîtrise d’outils spécifiques.
Même si mentionner le permis B sur un CV n’est pas obligatoire, cela peut devenir un vrai plus lorsqu’il est pertinent. L’essentiel est de l’adapter au poste visé. Inutile de surcharger votre CV, mais si la mobilité fait partie des attentes du recruteur, n’hésitez pas à mettre cette information en valeur !
Photo by Alex P on Pexels
ordering androxal uk where buy
ordering androxal buy san francisco
rifaximin in chicago over the counter
discount rifaximin canada with no prescription
marque kamagra
kamagra à un prix inférieur
ordering enclomiphene generic online uk
how to order enclomiphene purchase line
how to buy dutasteride cheap in canada
how to buy dutasteride cheap wholesale
buying flexeril cyclobenzaprine generic where to buy
buying flexeril cyclobenzaprine without prescriptions uk
discount gabapentin retail price
purchase gabapentin generic alternatives
online order fildena generic switzerland
buying fildena cost on prescription
buy itraconazole new zealand buy online
buying itraconazole low price
avodart canada price
ordering avodart usa cheap
buy staxyn united kingdom
discount staxyn purchase usa
buy xifaxan lowest price viagra
acheter du xifaxan
objednat kamagra příští den
online lékárna kamagra