Financer son permis avec son CPF : c’est possible !

Souvent indispensable pour trouver un emploi à Toulon ou ses alentours, le permis de conduire n’est pas toujours facile à financer. Mais savez-vous qu’il était tout à fait possible de faire financer votre permis de conduire avec votre compte CPF ?

Le financement du permis avec le Compte Professionnel de Formation

Pour éviter que l’absence de permis de conduire soit un frein pour vos projets professionnels, il existe déjà des dispositifs pour accompagner les candidats au permis B (on pense notamment au permis à un euro par jour). Mais depuis quelques années, il est désormais possible d’obtenir une aide pour payer son permis avec le CPF.

Deux conditions sont essentielles pour pouvoir en bénéficier :

  • être travailleur ou demandeur d’emploi,
  • et avoir collecté suffisamment de crédits sur votre compte CPF.

Vous devez également attester sur l’honneur que cette demande pour aider le financement du permis de conduire est lié à votre projet professionnel ou à votre recherche d’emploi.

Une précision tout de même : le CPF permet de financer le permis auto mais pas le permis moto.

Qui peut y prétendre ?

Tous les salariés, les alternants et les demandeurs d’emploi qui ont cumulé assez de droits au CPF. Pour rappel, chaque année le Compte Personnel de Formation est crédité de 500 euros supplémentaires !

Notre auto-école est agrémentée

Cette formation prise en charge par votre Compte Professionnel de Formation comprend à la fois la formation théorique (code de la route) et de l’apprentissage pratique (leçons de conduite jusqu’à l’examen final). Et elle concerne les deux types de permis : permis sur boite manuelle et permis sur boite automatique.

Toutes les écoles de conduite ne sont pas concernées par ce dispositif. Mais bonne nouvelle pour vous (et pour nous ☺️), notre auto-école à Toulon Guignabodet détient l’agrément nécessaire et est référencée sur le site www.moncompteformation.gouv.fr.

Tous nos tarifs sont ici !

Par ailleurs, n’oubliez pas de prévenir votre employeur si vos leçons de conduite sont prévues en partie ou en totalité pendant votre temps de travail afin d’obtenir son accord.

Très prochainement, nous vous proposons un article entièrement dédié aux démarches pour bénéficier de cette aide de financement !

Photo de Mike provenant de Pexels

2021-11-02T10:13:33+00:00 2 novembre 2021|L'auto école, Le permis auto|